Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La girouette couve...
Archives
25 juillet 2008

Alleluia!

Gynécologue vu aujourd'hui, mais pas d'œuf à l'échographie... il doit faire noir comme dans un four là-dedans, tu m'étonnes qu'on ne voie rien!

Par contre j'en sais un peu plus: je devrais accoucher le 04 avril (absolument pas dans la fourchette des sites consultés, soit dit en passant). Ce qui veut dire que, si le médecin est un peu arrangeant et qu'il me donne 2 semaines de congés pathologiques, je vais enchaîner le congé maternité avec mes congés payés, et je profiterai de mon bébé 5 mois! C'était le but visé, jamais je n'aurais pensé que tout marcherait comme on l'avait calculé avec le papa.

Et pour avoir l'air moins bête:
DPA = Date Prévue d'Accouchement
SG = Semaines de grossesse, soit le nombre de semaines passées depuis la date de conception
SA = Semaines d'aménorrhée, soit le nombre de semaines passées depuis la date des dernières règles (=SG+2)
exemple: si le bébé a été conçu il y a 5 semaines
cela donne 5SG, soit 7SA
on est donc enceinte d'1 mois et 1 semaine, on est dans le 2ème mois de grossesse.
Maintenant, vous pouvez donc calculer votre calendrier de grossesse en y comprenant quelque chose!

Dorénavant, et puisque le gynécologue date les échographies de la sorte, je conclurai mes messages par le nombre de semaines d'aménorrhée + le nombre de jours supplémentaires.
Soit, pour aujourd'hui, 5 SA + 1 jour, puisque la conception est datée du 03 juillet.

.........
5SA+1

Publicité
Commentaires
La girouette couve...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité