Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La girouette couve...
Archives
22 juillet 2008

Bonjour, Guy Lux! Ici monsieur Van De Plote! Est-ce qu'on peut mettre le Schmilblick une fois dans le biberon des enfants?

Ce dont je me souviens des discussions autour des dates, lors des différentes grossesses croisées sur mon parcours de néophyte, c'est de la mathématique très particulière des femmes enceintes.

Il paraît, selon elles, qu'un bébé naît à terme au bout de 9 mois révolus, soit 39 semaines. Or, si, comme je l'ai bien appris à l'école, 1 mois = 4 semaines (ok, pas tous les mois, mais ça c'est pour arriver à 365 jours dans une année), bref, donc
39 semaines / 4 semaines = 9,75 mois. Ça fait plus de neuf mois, non?
Ou alors neuf mois révolus, c'est 9 mois plus 4 semaines. Dans ce cas, le 0,75 n'équivaut plus qu'à 3 semaines... le compte n'est pas bon.
Comme dirait M. Michu: "Y'a une couille dans le potage."

Alors me voilà, avec ma ptite grossesse de deux semaines et quelques jours, qui pars en quête d'informations sur la toile. Ou plutôt, de L'Information qui m'intéresse, c'est-à-dire: quand vais-je accoucher? Car, et ça c'est bien sympa, il y a des sites qui mettent des petits moteurs à disposition des futures mamans. On rentre la date de ses dernières règles, et ça vous donne la date de conception et celle d'accouchement. Super!
Eh ben pas du tout...
D'abord, il n'y a pas un site qui me donne la même date: ça varie entre le 26 mars et le 03 avril. Une semaine d'écart quand même! C'est pas que ce soit vraiment énorme, mais au jour d'aujourd'hui, ça représente la moitié de ma grossesse et le double du nombre de jours où je sais que je suis enceinte.
C'est pas énorme... c'est gigantesque comme écart!
Ensuite, puisque je suis repartie à la recherche d'informations pour obtenir des précisions quant à cette fameuse date (c'est pas sorcier quand même!), je tombe sur une sorte de secte étrange qui parle un langage absolument opaque et des plus confus: le forum du site pour femmes enceintes.
Voilà, par exemple, ce que ça donne:


Voili voila, j'suis un peu perdue je ne sais plus où j'en suis dans mes semaines, il n'y a pas un site qui dit pareil:
On est bien d'accord mademoiselle, je suis dans le même cas que vous.
date de conception = 11 AVRIL 2008
date de DPA = 11 JANVIER 2009
Je crois que j'en suis à 24 SA + 5 JOURS mais je ne sais plus
Ah... ben déjà, je comprends même pas la question comme elle formulée alors qu'apparamment, on a le même problème.
de l'aide      HELP ME   
MERCI
Oui, s'il vous plaît.

-----------------------------------------------------

pffffff moi je cherche même plus à calculer quoi que ce soit, je comprends rien je suis trop blonde je pense.
En plus ma gygy me dit DPA le 10/01 et sur les papiers de la sécu c'est écrit DPA 16/01 ma gygy dit que c'est normal mais du coup mon congé maternité commence plus tard.

Mais c'est quoi ça "DPA"?! Ils peuvent pas parler normalement les gens?!

------------------------------------------------------

moi je suis DPA le 10/01 et je pensais être à 21 SG donc 23 SA c pas ca plutôt?
Oulà... y'a du nouveau; en plus de SA on me parle de SG maintenant.

------------------------------------------------------

DPA le 10/01 et j'en suis à 25SA.

-------------------------------------------------------

coucou
DPA le 11 janvier aussi tu seras a 25SA vendredi

--------------------------------------------------------

mais je comprends plus rien, mon ticket était avant en SA et maintenant il serait en SG mais si tu compte en mois le 10/09 c'était la semaine dernière donc ca ferai 21 SG + 1 j, non ?
Si j'étais dans le brouillard avant, là je suis dans une purée de petits pois!

-------------------------------------------------------

On aurait du me prévenir qu'il fallait un bac grossesse avant de faire un enfant! Là, je suis complètement perdue!

Publicité
Commentaires
La girouette couve...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité